jeudi 5 mai 2016


Météo, Raïatea et Tahaa

 

Nous sommes au bord d’un gros anticyclone bien stable (1020 mb) situé dans notre sud, ce qui nous amène depuis une semaine un temps très pluvieux, sacré Niño ! Heureusement des éclaircies éparses nous permettent quand même d’admirer les couleurs du lagon commun aux deux îles que nous explorons actuellement : Raïatea et Tahaa.

 


Après un premier mouillage devant le motu Nao-Nao pour un bref snorkeling, c’est au fond de la baie de Faaroa de Raïatea que nous nous sommes arrêtés pour remonter en annexe la seule rivière navigable de la Polynésie Française.

 


Puis nous sommes remontés sur l’île jumelle de Tahaa pour mouiller au fond de la baie de Hurepiti à la recherche de la famille Plantier. C’est le fils Noé qui a pris la succession de son père pour nous faire le tour « botanique » de son île.

 


Tour passionnant et instructif qui commence par les détails architecturaux de leur maison traditionnelle comme ce toit en palme tressées.


 
Notre prochain article vous détaillera les vertus de toutes ces plantes indigènes. Pour notre part, après la nourriture culturelle c’est autour d’un plateau de fruits de son jardin que nous dégustons à l’arrière de son 4x4 que nous admirons le coucher de soleil sur Bora-Bora, notre prochaine destination.
 
                                         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire