jeudi 7 avril 2016


Fatu-Hiva

 

Dès 7h ce mardi matin nous quittons Hiva-Oa pour une belle traversée bon plein, petit largue de quelques 6/7 heures vers l’île de Fatu-Hiva.

Si Fatu-Hiva est notre dernière île des Marquises, elle est souvent annoncée comme la plus belle et de fait l’arrivée dans la baie de Hanavave est grandiose.

 
 



Cette « baie des vierges » n’a pas toujours été appelée ainsi.

Les premiers Marquisiens remarquant à gauche de la baie ces colonnes de roche sculptées par l’érosion et surmontées d’une partie plus dure en saillie rappelant d’une façon suggestive le symbole de la virilité, l’avaient appelée la « baie des verges ».

 


Ce sont les missionnaires, sans doute choqués par cette appellation, qui ont préféré remarquer à droite de la baie une de ces colonnes où l’on peut imaginer une vierge voilée qui ont ajouté un « i » pour la renommer dorénavant et plus pudiquement la « baie des vierges »

 


Après une première nuit dans ce beau mouillage, nous avons remonté ce matin la vallée à travers une luxuriante végétation pour atteindre au bout d’une heure environ une très belle cascade où nous avons pu prendre un bain rafraîchissant. 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire