vendredi 30 janvier 2015


Aruba le "A" des îles ABC


 

Les îles ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao) font partie du royaume de Hollande (Pays-Bas, pas François) même si elles jouissent d’une grande autonomie. Ces îles se situent au nord de la partie ouest du Venezuela.

L’an dernier nous avions découvert Bonaire, l’île des écologistes, des retraités de la classe moyenne américaine, touristique mais sans grand condominium, belles plongées,

Puis Curaçao, l’industrielle (tout le brut du Venezuela est raffiné sur Curaçao, même si c’est un autre jus, le Curaçao, qui fait sa renommée).

Cette année, après une traversée rapide (500 miles en 2.5 jours)
 

Où nous avons retrouvé la joie des douches en plein air au petit matin,
                                                                     logo Sterwen

 

Nous complétons notre visite en Hollandie (Clo et Bruno, si vous nous lisez…) en atterrissant pour la 1ère fois à Aruba.

Sans doute la proximité du Venezuela et de la Colombie, c’est la première fois qu’en arrivant de nuit (2h du matin) quelle ne fut pas notre surprise 1h avant l’entrée du port d’être accosté par une vedette rapide sans aucun feu allumé, deux garde-côtes qui montent à bord alors que le bateau marchait sous voile : inspection rapide du bateau, contrôle des papiers du bateau, photos avec leur téléphone de nos passeports et au revoir « merci monsieur pour votre coopération » (je ne vois pas bien comment on pouvait faire autrement).
 

Arrivés à 3h du matin nous nous sommes sommairement amarrés au quai des ferries ce qui nous a valu un réveil en fanfare avant 7h du matin. Après les formalités administratives pointilleuses, nous sommes maintenant dans la marina « La Renaissance » très peu de voiliers, Aruba parait être une île du jeu où les croisiéristes américains viennent augmenter leur adrénaline en parallèle de leur taux d’alcoolémie.   

2 commentaires:

  1. C'est une blague la photo ?!? Vous vous êtes fait pirater votre blog ? Si ça vous amuse de mettre des photos de l'équipage nu, faites au moins un montage avec des étoiles pour cacher ce qu'on n' a (vraiment) pas envie de voir... Je vous rappelle que votre blog est public. Merci de faire quelque chose pour qu'on puisse continuer à vous lire sans avoir peur. A bon entendeur...

    RépondreSupprimer
  2. Merci ;-) Bonne route les nudistes ;-)

    RépondreSupprimer