vendredi 30 janvier 2015

No Comment

 

 
 

Aruba le "A" des îles ABC


 

Les îles ABC (Aruba, Bonaire, Curaçao) font partie du royaume de Hollande (Pays-Bas, pas François) même si elles jouissent d’une grande autonomie. Ces îles se situent au nord de la partie ouest du Venezuela.

L’an dernier nous avions découvert Bonaire, l’île des écologistes, des retraités de la classe moyenne américaine, touristique mais sans grand condominium, belles plongées,

Puis Curaçao, l’industrielle (tout le brut du Venezuela est raffiné sur Curaçao, même si c’est un autre jus, le Curaçao, qui fait sa renommée).

Cette année, après une traversée rapide (500 miles en 2.5 jours)
 

Où nous avons retrouvé la joie des douches en plein air au petit matin,
                                                                     logo Sterwen

 

Nous complétons notre visite en Hollandie (Clo et Bruno, si vous nous lisez…) en atterrissant pour la 1ère fois à Aruba.

Sans doute la proximité du Venezuela et de la Colombie, c’est la première fois qu’en arrivant de nuit (2h du matin) quelle ne fut pas notre surprise 1h avant l’entrée du port d’être accosté par une vedette rapide sans aucun feu allumé, deux garde-côtes qui montent à bord alors que le bateau marchait sous voile : inspection rapide du bateau, contrôle des papiers du bateau, photos avec leur téléphone de nos passeports et au revoir « merci monsieur pour votre coopération » (je ne vois pas bien comment on pouvait faire autrement).
 

Arrivés à 3h du matin nous nous sommes sommairement amarrés au quai des ferries ce qui nous a valu un réveil en fanfare avant 7h du matin. Après les formalités administratives pointilleuses, nous sommes maintenant dans la marina « La Renaissance » très peu de voiliers, Aruba parait être une île du jeu où les croisiéristes américains viennent augmenter leur adrénaline en parallèle de leur taux d’alcoolémie.   

vendredi 23 janvier 2015

L'île aux épices


Nous avons quitté Wallilabou et notre ami Alex qui s'est occupé du bateau durant tout l'été puisque Sterwen III est resté dans un chantier sur Saint Vincent, tôt le matin.
Alex est venu défaire nos amarres avec sa dernière fille :


Cap sur les Grenadines.
Mouillage aux Tobago Cays, on nage aux milieu des tortues et dîner traditionnel sur la plage (Langoustes grillées, bien sûr).
Ensuite nous allons mouiller et visiter la plus sud des îles Grenadines, Cariacou qui dépend de Grenade et non plus, comme la plupart de ces îles, de Saint Vincent.



puis dernière étape pour cette première semaine, cap sur Grenade, l'île aux épices, où nous sommes arrivés hier soir.
Gaël nous quitte demain et l'équipage de choc de base (Carole, Benoît et Alex, l'autre Alex) prépare le bateau pour partir sur Aruba.

mardi 20 janvier 2015

Pirates des Caraïbes 6



Pour la sixième fois nous mouillons dans la baie de Wallilabou, mais cette fois-ci avec Gaël et Alex.

 

car comme prévu, nous avons quitté la Martinique Dimanche et après un mouillage au pied du piton de Sainte Lucie,


nous avons retrouvé Saint Vincent (wallilabou Anchorage) et notre ami Alex (l'autre), dans cette fameuse baie où fut tourner "Pirate des Caraïbes".
Nous dînons en ce moment et p'tits punchs aidant nous comprenons mieux Johny Depp et regrettons l'absence de Pénélope.

samedi 17 janvier 2015

C'est reparti



Hubert a remis le bateau à l'eau et en état de naviguer pour notre troisième année ( voir notre projet )

Ces premiers jours de janvier il a navigué avec Alex, notre nouveau marin, qui va le remplacer.

Nous sommes arrivés il y a deux jours et nous attendons ce soir Gaël qui va nous accompagner cette première semaine

A bientôt de nos nouvelles avec photos si la connexion wi-fi le permet (ce qui n'est pas le cas ce soir)