jeudi 16 janvier 2014

Sous les tortues...la plage.



Nous avons quitté Grenade le 11 janvier pour l'archipel de " Los Roques" au large du Venezuela à 300 miles de Georgestown.
Nous sommes arrivés à Gran Roque, l'île principale habitée après 2 nuits et 1 jour de navigation.
Vous n'avez plus eu de nos nouvelles car nous sommes tombés dans un trou technologique : pas de Wi-Fi sur ces îles, pas de voiture ! des petits hôtels et des rues en sable, c'est le point de départ pour les touristes d'excursions vers les innombrables îles désertes des récifs coralliens qui constituent le paysage alentour ; imaginez les Maldives aux Caraïbes



 des atolls aux eaux verte-marine, bleu-turquoise, des coraux avec des poissons multicolores, du sable blanc et rose et de la mangrove.
Le tout fréquenté par des pélicans, des tortues et des lézards...




pas d'eau douce bien sûr, très peu de végétation, le tout étendu sur une longueur (Est-Ouest) de 50 km et une largeur (Nord-Sud) de 25 km, énorme !




Nous avons passé 3 jours dont une nuit très agitée dans un atoll environné de récifs mais heureusement les fonds en sable ont bien retenu notre ancre !
Hier soir nous avons quitté ce paradis tropical pour un autre à 100 miles à l'ouest où nous sommes arrivés ce matin : l'île de Bonaire, île néerlandaise à statut "indépendant", en fait un parc géologique géré par une société américaine. Les fans de "diving" connaissent bien, parait-il, ce paradis de la plongée posé sur un écrin de coraux préservés depuis plus de 40 ans.
Nous partons demain pour Curaçao à 50 miles où nous déposerons Manu et récupèrerons Cuña avec qui nous allons continuer notre périple transcaraïbe. Cuña, ami portugais avec lequel nous avions fait le premier tronçon de notre périple (Portimao / Madeira)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire