samedi 14 décembre 2013

Vendredi 13




Nous avons fait hier notre dernière navigation avant la trêve des confiseurs !

Nous avons essuyé des grains magnifiques :



Dans les tropiques tout est démesuré : le soleil vous fait frire, le vent (l'alizé) souffle "comme un ouragan", la pluie est diluvienne, pas de demi-mesure sous les tropiques, même le rhum est à 70 ° !

Donc on va aller faire une pause en métropole, le temps de reconstituer nos forces et de fêter Noël en famille




et on se retrouve en janvier 2014.

D'ici là, joyeux Noël, bonnes fêtes de fin d'année et belle et heureuse nouvelle année.

Benoît, Carole et Hubert.

mardi 10 décembre 2013

On s'est mis au vert !


Nous avons quitté dimanche les Grenadines depuis le mouillage des Salines à Mayreau pour rejoindre Wallilabou Bay à St Vincent.
Notre première journée là-bas a consisté à regarder la pluie (tropicale, la douche) tomber ; ça arrive et c'est pour ça que cette île est si verte et qu'on y parle anglais !


Ce matin par contre, éclaircie : ciel bleu intense et forêt d'un beau vert étincelant sous le soleil tant désiré ! nous en avons profité pour aller marcher dans la forêt tropicale humide (rain forest, comme ils disent).


C'est effectivement très humide surtout après une telle pluie mais malgré les sentiers détrempés nous avons bien profité de la ballade.
Des gommiers, des fromagers, des ibiscus, des plantes épiphytes et des lianes à profusion.
C'est le royaume des St Vincent Parrot (perroquet multicolore) espèce préservée en voie d'extinction dont on a vu quelques exemplaires... au jardin botanique de l'île.

 
Hubert a joué à Tarzan,


et on ne s'est pas vautré dans la gadoue et les serpents sont, parait-il, inoffensifs...

on repart demain pour la Martinique.

vendredi 6 décembre 2013

Nage au milieu des tortues



toujours aux Tobago Cays...

Ce soir nous sommes sur Union Island à l'Anchorage Yacht club,
au menu : "Friday Night Party" au Big Ship club.

mercredi 4 décembre 2013

Le paradis doit ressembler à ça...



Nous voilà arrivés dans le sanctuaire des grenadines : les Tobagos Cays.


Des sauts de puces sous voile entre Mustique et Canouan hier puis entre Canouan et Mayreau aujourd'hui nous ont permis de mouiller dans Salt Whistle bay dont le fond est séparé de la côte au vent par une mince langue de sable plantée de cocotiers. Ainsi nous pouvons admirer les vagues sur le récif et les Cays : c'est le paradis terrestre et rien d'autre !


 
Cette île de Mayreau est la plus sous le vent des Tobagos Cays, ensemble d'îles, de coraux et de plages splendides.
 
P.S. Pour les fans de Facebook, la langouste était délicieuse, quel pécheur (gourmand) ce Benoît, piètre pêcheur de surcroit !
 

 

dimanche 1 décembre 2013

C'est pas la vrai vie...

mais c'est sympa quand même


Première île des Grenadines de Saint Vincent : Bequia (on prononce Békoué).

C'est la plus grande et, semble-t-il, la plus peuplée. Des cafés et des restaurants les-pieds-dans-l'eau pour le plaisir des vacanciers anglais et des plaisanciers que nous sommes.
On y a retrouvé des camionnettes/taxis collectifs bondés comme au Cap-Vert




Deuxième étape : l'île des milliardaires, Mustique, 10 km2, très jolie, bien entretenue par "The Mustique Company", la copropriété, car il s'agit là d'une île privée que nous avons la chance de pouvoir visiter car nous sommes en début de saison ; en haute saison, pour préserver la tranquillité des copropriétaires, seule une toute petite partie de l'île est accessible aux communs des mortels.
Des villas immenses, un country club (tennis, équitation), des parcs et des routes comme on n'en a pas vu depuis longtemps, so British !
Ce soir nous avons un dîner-concert au Basils Bar, the "place to be", on y verra peut-être Mick Jagger qui a un petit pied-à-terre ici !



Demain nous partons pour Canouan et ensuite les "Tobago Cays".

See you soon.