Patience, Patience...
Arrivés le 16 novembre, la température est encore élevée et l'air saturé d'humidité, nous projetons de reprendre la mer ce samedi 23 sous les alizés naissant qui s'installent doucement depuis 2 jours.
Heureusement Hubert nous avait précédé de 3 semaines, car c'est bien d'un petit mois de travail et de patience qu'il a fallu nous armer pour réparer les dégâts de la chaleur et de l'humidité sur notre pauvre Sterwen abandonné au sec (expression totalement inadéquate aux Antilles) ces 6 derniers mois.
Les vérins rouillent et se bloquent,les batteries se mettent en court-circuit et rendent l'âme, les textiles et caoutchoucs se craquèlent...
Toutes les pièces importantes viennent de métropole ou des Etats-Unis et l'indolence créole qui affecte tout autochtone quelque soit sa couleur de peau, nous oblige à une patience dont nous ne sommes certes pas dépourvus mais qui n'est peut-être pas notre caractéristique principale.
Alors nous profitons de la plage :
Devant notre étrave ce week-end : Sainte Lucie puis Saint Vincent, Les Grenadines et éventuellement Grenade.
Patience, patience, nous arrivons seulement.
bonjour Carole et Benoit, bien contente d'avoir de vos (bonnes) nouvelles; je vais pouvoir rassurer papa. A part ça, plage magnifique, où est-ce?
RépondreSupprimerGrosses bises de Laure T.