jeudi 21 novembre 2013

Patience, Patience...

 

Arrivés le 16 novembre, la température est encore élevée et l'air saturé d'humidité, nous projetons de reprendre la mer ce samedi 23 sous les alizés naissant qui s'installent doucement depuis 2 jours.

Heureusement Hubert nous avait précédé de 3 semaines, car c'est bien d'un petit mois de travail et de patience qu'il a fallu nous armer pour réparer les dégâts de la chaleur et de l'humidité sur notre pauvre Sterwen abandonné au sec (expression totalement inadéquate aux Antilles) ces 6 derniers mois.






Les vérins rouillent et se bloquent,les batteries se mettent en court-circuit et rendent l'âme, les textiles et caoutchoucs se craquèlent...

Toutes les pièces importantes viennent de métropole ou des Etats-Unis et l'indolence créole qui affecte tout autochtone quelque soit sa couleur de peau, nous oblige à une patience dont nous ne sommes certes pas dépourvus mais qui n'est peut-être pas notre caractéristique principale.

Alors nous profitons de la plage :






Devant notre étrave ce week-end : Sainte Lucie puis Saint Vincent, Les Grenadines et éventuellement Grenade.

Patience, patience, nous arrivons seulement.


1 commentaire:

  1. bonjour Carole et Benoit, bien contente d'avoir de vos (bonnes) nouvelles; je vais pouvoir rassurer papa. A part ça, plage magnifique, où est-ce?

    Grosses bises de Laure T.

    RépondreSupprimer