Oui, nous avons la pêche !
D’abord parce que le bateau marche bien, 9 à 10 nœuds entre petit et grand largue (vent de travers à ¾ arrière), vent régulier est-sud-est, force 18 à 25 nœuds, tout pour bien faire marcher notre Sterwen dans la bonne direction.
Avec un ris dans la grand-voile et la trinquette devant, nous avançons vite et bien sur un océan bleu indigo et une mer bien formée. Heureusement nous sommes à présent amarinés comme de vieux loups de mer.
Ensuite, après une pluie tropicale et rafraîchissante, le bateau continuait à avancer à plus de 10 nœuds quand nous nous sommes aperçus que notre ligne de traîne passait de gauche à droite du bateau (et vice versa), une grosse prise était en train de se débattre. En effet une grosse dorade coryphène était accrochée à notre hameçon. Après une âpre lutte, nous avons remonté
sur le pont arrière une dorade d’1.3 m (estimée 6 ou 7 kilos), Paulo tu peux être fier de nous !
Vous êtes tous conviés à bord pour nous aider à venir à bout du poisson qui encombre notre frigo. (voir l’onglet notre position pour nous rejoindre)
Bon appétit. Bon carpaccio! Ici fait froid et c'est tout blanc! Bisous Laure.
RépondreSupprimerEheheh....Dorade...et un bacalhau non? 6/7 kg pas mal, pas mal. Jái au Cape Vert et plongé...:-) :-) :-) Trés trés bon
RépondreSupprimer