vendredi 2 novembre 2012

Des Canaries au Cap-Vert

6 jours de mer de la Gomera à São Vicente : du vent dans le nez tout le temps mais fort heureusement pas beaucoup, de 15 à 25 km/h maxi (sauf un matin au plus près de la dépression sur un bord plein ouest avant de virer au sud le vent atteignait les 35 km/h) donc gîte supportable ce qui nous a permis de lire beaucoup, dormir un peu, manger, nous extasier sur les levers de soleil et de lune, idem pour les couchers avec le rayon vert que nous avons vu 2 fois (oui, il existe) !!! spectacle émouvant, on en a bu une bouteille de Meursault (après, nous tenons à le préciser) pour nous remettre de cette émotion. Seul alcool que nous nous sommes octroyés durant ces 6 jours.



Les quarts ont été calmes, Sterwen semblait être tout seul au milieu d'un grand disque d'eau, magique.
On a vu des armées de poissons volants filer au dessus de l'eau comme des exocets à plus de 50 km/h (certains se sont fracasser la tronche sur le bateau sans parler de celui qui est passé par le hublot pour se retrouver dans la kitchenette) et aussi des dauphins qui nous ont offert un festival de cabrioles et double axels comme à Marineland.
Finalement nous sommes arrivés jeudi matin de très bonne heure, donc de nuit si bien que nous avons traîné pour accoster de jour dans la marina de la magnifique baie de Mindelo (une des plus belles baies du monde en concurrence avec les baies d'Halong ou de Rio).
A peine arrimés à quai, une énorme pluie tropicale nous est tombée dessus en signe de bienvenue ! Quand nous nous sommes baladés en ville entre deux averses, nous avions de l'eau jusqu'aux mollets !



Nous avons passé le reste de cette première journée à terre en restaurations, libations et sieste réparatrice.
Nous nous attaquerons à la visite de l'île et de l'archipel à partir du 3 novembre en commençant par des randonnées sur l'île de Santo Antão où nous nous rendons dès demain matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire