L'île du bout du monde (connu)
La plus petite de l'archipel (9km x 11km), elle vit à l'ombre de Fogo ; d'ailleurs elle est en quasi permanence dans les nuages ce qui contribue à son humidité et donc à sa végétation luxuriante.
C'est une île sauvage (= " brava" en portugais) quasi abandonnée de ses habitants qui ont émigré (et émigrent encore) vers le Massachusset, avec les baleiniers au siècle avant-dernier.
Elle en a acquis un mode de vie à l'américaine ; les vêtements des jeunes style rapeurs d'Harlem, les bidons de ketchup et de dressing sur les tables des restaurants, les motos simili Harley.
Ses habitants sont adorables, d'un accueil très chaleureux, très gais.
On a fait de grandes ballades,
d'autant plus longues que souvent aucun sentier n'étant indiqués, on se perd, on retrousse chemin, on découvre de vieux tapiches abandonnés (cylindres pour écraser la canne à sucre et extraire le jus pour faire le "grogue").
C'est une île qui se mérite, on ne peut y aller qu'en ferry qui arrive quand il veut et part de même ! donc peu de touristes, car il faut vouloir et pouvoir découvrir Brava si belle, si petite, si attachante.
Bonjour Carole et Benoit,
RépondreSupprimerJ'ai eu votre blog par Marion.
Votre voyage a l'air passionnant.
Bonne continuation et grosses bises
Laure T.