Nous sommes depuis dimanche sur l'île de La Palma aux Canaries. C'est une petite île volcanique mais très verte comme Madère. Son plus haut massif culmine à près de 2400 m . Beaucoup de forêts de lauriers et de pins canariens et beaucoup de randonnèes possibles bien sûr. Quelques plages de sable noir ou bien des piscines naturelles de lave.On arpente cette île en voiture et ça tourne tout le temps mais les paysages sont magnifiques et encore très préservées.
La ressource principale des habitants bien avant le tourisme, c'est la culture de la banane , délicieuse ici... et aussi la vigne sur la lave des volcans; on en a gouté le vin mais il n'est pas formidable.
On a déjà fait une belle ballade dans la "Lauri silva" forêt de lauriers dite, "primaire" car d'origine et une incursion dans le cratère du Taburiente hier soir au coucher du soleil (couleurs magiques).
Sterwen est à l'abri dans la marina de Santa Cruz de La Palma, capitale historique et administrative de l'île, une petite ville de 18000 hts. La vieille ville est magnifique et très bien conservée avec de superbes maisons aux balcons de bois sculpté mais l'ambiance ici est moins fun qu'en Espagne continentale surtout en cette fin de saison pourtant il fait encore très chaud : 28° en journée pas moins et quelques touristes encore, des allemands surtout.On se prépare pour faire une grande randonnée dans le cratère du volcan (Parc national de la caldera de Taburiente); à bientôt donc...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire