Départ de Tenerife
Alain est arrivé à l'heure dimanche soir et dès lundi matin nous quittons Santa Cruz de Tenerife.
Comme prévu le vent est faible mais suffisant pour faire plus de voile que de moteur et arriver le soir à la Gomera
Gomera l'île de Christophe Colomb
On ne peut voir Gomera sans penser à La Palma. Ces deux îles se ressemblent, Gomera étant beaucoup plus petite et peut-être plus sauvage, certainement plus inaccessible mais à coup sûr aussi jolie.
Tout le marketing de Gomera tourne autour de Christophe Colomb qui est parti de cette île en 1492 avant d'atterrir sur Saint Domingue, mais pour lui Gomera était le dernier territoire connu.
Gomera est le paradis des randonneurs, c'est donc tout naturellement que dès mercredi nous avons traversé le "parque nacional de Garajonay" Lauri Silva (forêt de laurier) à la végétation particulièrement dense.
Départ pour le Cap-Vert
Nous serions bien resté plus sur cette belle île de Gomera mais la météo qui nous annonce pour la fin du mois un flux inhabituel de sud-ouest dû à une dépression au large des Canaries, nous oblige à partir de suite pour le Cap-Vert en sautant l'étape de Hierro.
Nous partirons donc demain matin (vendredi) pour Mindelo, encore un vent faible prévu mais nous arriverons bien à avancer quand même, même si nous aurions préféré profiter des alizés habituels.
Nous risquons tout de même de mettre une petite semaine pour atteindre Sao Vicente.
Patience donc pour avoir de nos nouvelles.
Position
A partir de cette étape nous allons essayer de mettre à jour notre position sur le blog chaque 24 h, pour ceci nous enverrons via satellite un mail journalier à Antoine qui mettra à jour notre position sur notre blog. mais ne vous inquiétez pas si nous n'y arrivons pas, les transmissions satellite ne sont pas toujours très fiable.
A bientôt.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire