jeudi 18 octobre 2012

Canaries, terre de contraste





Notre départ de La Palma a été retardé de quelques heures dû à un fort vent contraire, beaucoup plus fort que prévu. Ce n'est donc qu'à la tombée de la nuit dimanche que nous avons quitté cette Isla Bonita qu'est La Palma
Nuit de plus en plus calme, les deux ris ont assez vite été retirés, la trinquette remplacée par le génois, pour se terminer en apothéose avec ce magnifique lever de soleil sur le Roque de Fuera au large de la côte nord de Tenerife sous un nuage noir menaçant qui par, prudence, nous avait fait reprendre les ris.

Quel contraste avec l'arrivée à Santa Cruz de Tenerife, ville de plus de 200 000 habitants, au port sale et grouillant d'activité, notre Sterwen amarré au milieu des immeubles, des Ferries et camions chargeant et déchargeant touristes et marchandises.

Notre voisin de ponton :

 Une seule solution, s'éloigner de Santa Cruz, c'est ce que nous avons fait dès hier en nous offrant une belle randonnée dans les monts Anaga au nord de l'île,



suivi d'un bain dans les rouleaux de la plage Almaciga au milieu des surfeurs et body-plancheurs.

C'est ce que nous faisons aujourd'hui et demain en partant deux jours sur la côte nord-ouest où, parait-il, nous attendent des vilégiatures de l'ère victorienne loin de la foule des buveurs de bières / adeptes de la mal bouffe.

A bientôt donc pour la suite de nos aventures avant de retrouver Alain dimanche soir pour un départ dès lundi matin sur l'île de la Gomera qui ressemble plus à La Palma qu'à Tenerife.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire